Sprinkleurs (protection incendie par eau, mousse bas foisonnement et/ou déluge)

sprinkler bureau Sprinkleur

PROTECTION INCENDIE PAR SPRINKLEUR

Reconnue comme une solution fiable et efficace en cas d’incendie, les systèmes d’extinction automatique à eau type sprinkleur sont couramment installés dans l’industrie, la logistique et le tertiaire, ils sont imposés par le règlement de sécurité dans les établissements recevant du public  (ERP), de type M de plus de 3000m².

L’avantage d’un système sprinkleur est de pouvoir déverser une certaine quantité d’eau en tous points d’un bâtiment de façon autonome.
Les sprinkleurs sont généralement installés sous toiture à raison d’un sprinkleur pour 9 m². Ces sprinkleurs sont alimentés par un réseau de tuyauteries maintenu en permanence en eau à une pression d’environ 10 bars. Lorsqu’un incendie se déclare, les gaz chauds vont s’élever et déclencher les sprinkleurs situés au dessus du foyer. L’ouverture d’un ou plusieurs sprinkleurs va entraîner l’arrosage de l’incendie et créer une baisse de pression dans le réseau de tuyauterie. Cette baisse de pression déclenche automatiquement le démarrage des pompes. Celles-ci vont alors puiser dans la réserve d’eau pour alimenter les sprinkleurs ouverts. Dès la mise en marche de l’installation, une alarme est automatiquement transmise au service de gardiennage.

AAI vous assure l’installation d’un système d’extinction automatique à eau type sprinkleurs, autonome, fiable et efficace en cas d’incendie. AAI est en mesure de vous proposer la conception et la réalisation de votre installation suivant plusieurs référentiels : APSAD, NFPA, NF EN 12845, FM
Dans le cadre de sa certification APSAD (certification de service d’installation de systèmes d’extinction automatique à eau de type sprinkleur n° 032/01), AAI est en mesure de vous délivrer un certificat N1, garantissant la conformité de votre installation à la règle R1.


  • tete bureau pk